BIOGRAPHIE
ERIC F LEMIEUX
Compositeur, guitariste et poète québécois, Eric F Lemieux a qui l’on doit plusieurs compositions originales pour films crée des musiques pour tous les types d’ensembles.
Son approche se caractérise par sa capacité à relier et à établir des ponts entre des styles et des univers musicaux qui de prime abord sembles dissemblables.
Pour certains projets, Il assume tantôt la direction musicale, tantôt la programmation musicale de nombreux films, comme ce fût le cas récemment, pour The name of the flowers réalisé par Bahman Tavoosi.
Compositeur, il créé, entre autres, des musiques originales pour films dont : La fin du supplice du réalisateur, Stéphane Dirschauer en 2018 ; A dress rehearsal for an exécution, du réalisateur: Bahman Tavoosi en 2015 et la production internationale Antara (Breaking Through UK) comme artiste invité en 2013 pour ne nommer que ceux-là.
Certaines de ses musiques pour guitare ont été publiées dans des revues spécialisées de renommée internationale, notamment, le magazine allemand Akustik Guitarre.
Son premier CD Three Suites for Guitar est disponible au niveau international via le label américain de musique classique Centaur Records. www.hbdirect.com
Ses études musicales variées lui ont valu une maîtrise en composition de l’Université de Montréal sous la supervision d’Alan Belkin. Il avait précédemment étudié avec Jacques Hétu, Michel Longtin et José Evangelista.
Achetez le CD:
« Eric est un collaborateur passionné et avisé, et ses propositions musicales m’ont toujours frappé par leur justesse et leur inspiration. Il est d’un professionnalisme exemplaire.” 13 avril 2011. »
Stéphane Dirschauer, Égaré Film